mercredi 21 octobre 2009

Workshop jour 1

Ben on est arrivé à la bourg à la fac d'archi mais ils étaient pas mieux que nous les autres...
On a donc rencontré les participants slovaques, les belges et les espagnols. On a visité vite fait l'école(pas transcendantale...)et on a été se boire un thé.
Parce que j'ai pas précisé qu'il faisait 5°C en ville.

Avant midi, ils ont pris idée de nous emmener voir le site d'intervention, au nord de Bratislava. En bus donc...Et je dois dire que là, on a réellement senti le froid. Il devait faire 3 ou 4°C le tout avec un vent du Nord horrible!!!Je peux vous dire que le site il serait parfait pour un cimetière: un bon vieux courant d'air, mais pour de l"effective Housing" je suis moins sûre!

On a ensuite été tous mangé dans un resto du coin. Et la biere était a...attention les yeux: 60cts d'euro le demi litre. Oui, oui, vous avez bien lu...!!!Hallucinant, de la pure incitation à boire!

Après ça, on a été reçu à la maison de la culture du quartier de Dubravka ou intervient. Le maire nous a parlé des nécessités de la ville, des habitants, des problèmes actuels.
Et il nous a offert un porte monnaie avec son nom dessus, soit disant un symbole: il faut le remplir de toutes nos super idées...!!
Pis pour finir la journée, on a été ce caler dans un pub pour manger et discuter du point de vue analyse urbanistique pour la présentation du lendemain.
Je ne disais rien, mais j'écoutais tout ces urba parler...j'ai pas mal appris d'ailleurs.
Car je précise que j'étais la seule archi de Grenoble à partir avec tout les autres de l'IUG qui faisaient eux-même parti d'un programme international. On était donc 3 françaises(deux urbas et moi) et un colombien, une portoricaine, une argentine, une chinoise, une indonésienne, un bangladais, une allemande et je crois que c'est tout. En plus ils étaient tous plus vieux que moi puisqu'ils ont tous travaillé avant donc entre 25 et 35 ans je pense, à part le bangladais qui a 42 ans!!!!!
Donc vous voyez l'équipe, y'a de la diversité....
Ca m'a donc permis de pouvoir parler anglais/français/espagnol. Et donc de tout mélanger!Comique!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire