samedi 3 octobre 2009

Workshop à Bratislava_OIKODOMOS


Lors de la présentation des cours d'urbanisme, on nous avait aussi parlé de différents concours, groupes de travail, workshops.
J'étais intéressée par certains mais j'ai attendu une semaine pour répondre. J'avais donc très peu d'espoir... J'ai donc été très surprise par la réponse positive.

Je pars donc du 13 au 21 octobre à Bratislava pour participer à un workshop sur le thème "effective housing". Je suis la seule étudiante en architecture à partir avec des étudiants de l'institut d'urbanisme. Il n'y a que deux françaises et des autres en échanges(Bangladesh, Kenya, Allemagne, Chine...).
Ca parle donc anglais uniquement, comique pour moi!

Donc c'est dans le cadre de Oikodomos, un programme qui permet à des étudiants de différentes écoles en Europe de travailler ensemble sur des thèmes commun par l'intermédiaire d'une plateforme virtuelle créée elle aussi par les étudiants.
Et une fois par an, tous se retrouve dans une ville pour travailler sur le développement, la conception d'un de ses quartiers.

Et cette année, c'est Bratislava qui accueille et on travaillera sur la conception d'un quartier sur le principe des cités jardins, écologiques, non polluantes...Enfin toutes les questions environnementales que l'on se posent aujourd'hui.

Je me retrouve donc embarquée là-dedans sans savoir trop comment ça va se passer mais je pense vraiment que ça va beaucoup m'apporter puisque j'ai énormément de lacunes en urbanisme et le plus simple pour y remédier c'est de s'y confronter.
On a donc des ateliers de travail durant la semaine qui vient pour se préparer avant le workshop, ce qui s'additionne aux cours habituels, il y a donc du clash d'emploi du temps cette semaine!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire