dimanche 1 novembre 2009

ùne journée à Vienne/Autriche

Ben oui, j'avais oublié de poster un truc sur Vienne. En rentrant de Bratislava, je devais passer par Vienne pour choper l'avion, j'en ai donc profiter pour visiter un peu!
Je suis restée un bon moment dans le "museum quartier", l'endroit "in" de Vienne. Avec des musées super, des magasins super, et pleins de designers, artistes, vendeurs et autres trucs super stylés et donc super chers!!!!
J'ai pu voir une expo géniale sur Munch et pleins d'autres trucs.

Ensuite je suis partie me balader dans le centre ville. Je suis passée devant la banque d'Adolph Loos quand même...

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le centre historique horrible: une débauche de grandes enseignes avec panneaux de pub dans tout les sens. C'est très faux, bling bling...aucun intéret, mis a part pour les riches qui adorent faire les magasins(Valentino, Rolex&Co., ils sont tous présents!!). Vous me direz qu'a Paris y'en a aussi pleins mais je trouve que ça fait pas du tout le même effet. Je saurai pas expliquer pourquoi!
En plus tout est dans le style néo je sais pas trop quoi. Un H&M à Vienne finit par ressembler à ça:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire